granada information

Plaza Bibarrambla à Grenade

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Plaza BibarramblaPlaza Bibarrambla en GranadaPlaza Bibarrambla en Granada

Pour plus d'informations sur les annulations et remboursements de BILLETS POUR L'ALHAMBRA et GRANADACARDS, CLIQUEZ ICI.

PLAZA BIBARRAMBLA

plaza bibrambla grenade

 

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

Emplacement sur Googlemap

Plus de photos


plaza bibrambla grenade

Le nom Bibarrambla signifie "Porte de la rivière" pour la simple raison que la place se trouvait à l’origine sur la rive sablonneuse de la rivière. à l’époque mauresque, des festivals et des joutes ont eu lieu à cet endroit, puis plus tard à l’époque chrétienne, des corridas. Contrairement aux corridas d’aujourd’hui, elles étaients extrêmement violentes, et lors de la corrida qui s’est déroulée en août 1609, 20 ont tué 36 personnes et en ont blessé 60 autres.

à la suite de la conquête des chrétiens, cependant, l'autos-da-fé a été tenu à cet endroit pour décider du sort de nombreux citoyens. De nombreux manuscrits, documents et livres arabes importants (notamment des Corans) ont également été brûlés, ainsi que sur d'autres places publiques de Grenade, et l'on estime que prè de 1 000 000 ont été détruits de cette manière.

Au fil du temps, de nombreuses modifications ont été apportées. Des bâtiments voûtés ont été construits sur l'un des côtés où travaillaient les scribes de la ville, et des bureaux de douane ont été mis en place pour contrôler les épices et les textiles importés. C'est également à cet endroit que des foires aux chevaux ont été organisées.


plaza bibrambla grenade

Lorsque vous entrez sur la place depuis Zacatín, au XVIème siècle les rues sur la gauche n'existaient pas, et c'est là que se situaient les marchés de poisson et de viande. Plus tard, la place fut utilisée pour un marché de légumes, mais celui-ci fut aboli en 1837 et une fontaine et une plate-forme érigées au centre, construites de matériaux de couvents voisins démolis. Les marchés de viande et de poisson ont été relocalisés en 1880. La fontaine a été remplacée par la statue de Fray Luis de Grenade qui se trouve maintenant sur la place Santo Domingo.