granada information

Campo de Príncipe à Grenade

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Campo de PríncipeCampo de PríncipeCampo de Príncipe

Pour plus d'informations sur les annulations et remboursements de BILLETS POUR L'ALHAMBRA et GRANADACARDS, CLIQUEZ ICI.

CAMPO DE PRíNCIPE

campo de príncipe

 

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

Emplacement sur Googlemap


Cette place était autrefois le centre du quartier juif et son nom vient du fait qu'elle a été construite pour célébrer le mariage du fils des rois catholiques.

cristo de los favores grenade

La place a été construite en 1497 pour les célébrations du mariage d'Isabel et du fils de Ferdinand, Juan, bien que le mariage ait eu lieu en Cantabrie. Le point central de Campo de Príncipe est la statue en jaspe et alabster du Cristo de los Favores. Payée par les habitants d'El Realejo Alto, elle fut installée en 1640. Entre 1679 et 1682, toute la province de Grenade a été dévastée par la peste bubonique. Heureusement, Realejo fut la région la moins touchée, et cela a été attribué au fait que les habitants ont prié devant la statue. Ainsi, l'achevêque Mgr Fray Bernardo de los Ríos Guzmám a déclaré que tout personne qui prierait le Cristo de los Favores en disant un Notre Père et un Ave María serait accordé 40 jours de pardon. Aujourd'hui, chaque vendredi saint, des foules se rassemblent en silence autour de la statue à 15h00 et enoncent trois voeux.


cristo de los favores grenade

L'attrait principal de la place aujourd'hui est la longue ligne de bars avec terrasse à l'extérieur. Il y en a environ 8. Juste derrière ces restaurants se trouve une aire de jeux pour enfants. voir photos ici.