granada information

Rivière Darro

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Río DarroRío DarroRío Darro
Visites guidées de la Alhambra

Pour plus d'informations sur les annulations et remboursements de BILLETS POUR L'ALHAMBRA et GRANADACARDS, CLIQUEZ ICI.

RIVIERE DARRO

rivière darro grenade

 

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

TAPAS PROCHE À PASEO DE LOS TRISTES

TAPAS PROCHE À PLAZA NUEVA


La rivière a été nommée à l'origine d'après le mot romain désignant l'or (aurus) en raison du fait que les gens cherchaient de l'or sur les rives. Ce nom a ensuite été changé par les Arabes en Hadarro et après avoir été renommé Dauro par les chrétiens, il a finalement été baptisé Darro.

rivière darro grenade

Quatre ponts traversent la rivière Darro: Puente de Espinosa (XVIème siècle), Puente de Cabrera (XVIème siècle), Puente de las Chirimias (pont des cornemuseurs) et Puente del Aljibillo (pont de la citerne). La photo à droite montre le Puente del Aljibillo qui se situe à l'extrémité du Paseo de Tristes et qui fait référence à l'aljibe ou citerne d'eau qui se trouvait sur la promenade de l'autre côté du fleuve.


paseo de los tristes grenade

L'autre point du Paseo de los Tristes s'appelle "Puente de las Chirimias" ou "le pont des cornemuseurs" et bien qu'il y ait peut-être eu à l'origine un pont arabe à cet endroit, le pont que vous pouvez voir aujourd'hui a été reconstruit en 1882.


rivière darro grenade

Vous pouvez également voir les vestiges du Puente del Cadí (construit au XIème siècle) - un ancien pont arabe qui a été détruit au milieu du XVIIème siècle, seules sa base et la partie de son arc en fer à cheval existent encore.

Cela permettait de relier l’Albaicín à l’Alhambra et un cavalier pouvait traverser sur le pont et le long de la partie supérieure de l’ancien mur pour atteindre la Puerta de las Armas de l’Alhambra. Les marques visibles à l’intérieur du pont servaient à maintenir une grille en fer pour empêcher l’ennemi d’atteindre la ville depuis les rives du fleuves.

à une certaine époque, le fleuve traversait le centre de Grenade, mais au XIXème siècle, il fut recouvert sur la Plaza Nueva à cause des inondations et afin de créer plus d’espace.


Visites guidées de la Alhambra