granada information

Bañuelo de Grenade

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Bañuelo in GranadaBañuelo de GranadaBañuelo de Granadabagni arabi granada
Visites guidées de la Alhambra

IMPORTANT - COVID-19: L'Alhambra est actuellement fermée jusqu'au 31 mars. Tous les BILLETS ET GRANADACARDS ALHAMBRA jusqu'à cette date seront donc remboursés automatiquement.

Le 1er avril, l'Alhambra ouvrira ou restera fermée. S'il reste fermé, tous les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS seront remboursés automatiquement pour les dates de fermeture.

Si l'Alhambra ouvre le 1er avril, les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS ne seront pas remboursés. Cependant, si vous êtes physiquement incapable de reprogrammer vos vacances à Grenade en raison de problèmes d'hébergement ou de vol, vous devez contacter directement l'ALHAMBRA ou GRANADACARD pour demander un remboursement.

ALHAMBRA: 34858953616 (avant mai) ou +34858888002 (à partir de mai)

GRANADACARD: +34858880990 ou granadatur@clorian.com

BAÑUELO

Banuelo Grenade

 

HEURES D'OUVERTURE ET TARIFS

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE


El Bañuelo: thermes arabes du XIème siècle - le long de la rivière Darro, en face de l'Alhambra

Ces bains faisaient autrefois partie de la mosquée du noyer (Mezquita del Nogal) qui se trouvait auparavant à cet endroit. Ils ont été construits au XIème siècle et sont considérés comme les bains les plus anciens et les plus intacts d'Espagne. Les locaux s'y rendaient couramment, pour se faire couper les cheveux ou se faire masser. Il y avait des horaires différents pour les hommes et les femmes, qui quittaient rarement leur domicile (à l'exception d'une visite hebdomadaire au cimetière et d'une visite une ou deux fois par mois aux bains). Les futures mariées y allaient également avant leur mariage.

Vous entrez dans les bains par une petite maison reconstruite durant l'époque chrétienne. Au bout d'un petit couloir (zaguán), il y a une cour avec une piscine (alberca) et à partir de là, vous pouvez accéder aux bains eux-mêmes, composés de trois salles: la pièce froide (sala de refresco), la pièce centrale (sala central) et enfin, la pièce chaude (sala caliente). Les colonnes provenaient de ruines romaines et wisigothiques et les trous octogonaux ou en forme d'étoile dans le toit permettaient à la lumière d'entrer et à la vapeur de s'échapper. Ils ont également réduit le poids du toit.

Visites guidées de la Alhambra