granada information

Cathédrale de Grenade

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Catedral de GranadaCatedral de GranadaCatedral de Granada
Visites guidées de la Alhambra

IMPORTANT - COVID-19: L'Alhambra est actuellement fermée jusqu'au 31 mars. Tous les BILLETS ET GRANADACARDS ALHAMBRA jusqu'à cette date seront donc remboursés automatiquement.

Le 1er avril, l'Alhambra ouvrira ou restera fermée. S'il reste fermé, tous les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS seront remboursés automatiquement pour les dates de fermeture.

Si l'Alhambra ouvre le 1er avril, les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS ne seront pas remboursés. Cependant, si vous êtes physiquement incapable de reprogrammer vos vacances à Grenade en raison de problèmes d'hébergement ou de vol, vous devez contacter directement l'ALHAMBRA ou GRANADACARD pour demander un remboursement.

ALHAMBRA: 34858953616 (avant mai) ou +34858888002 (à partir de mai)

GRANADACARD: +34858880990 ou granadatur@clorian.com

CATHéDRALE DE GRENADE

cathédrale de grenade

 

HEURES D'OUVERTURE ET TARIFS

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE


Comme dans la plupart des bâtiments chrétiens de Grenade, la cathédrale a été construite sur le site de l'ancienne mosquée. En effet, quatre bâtiments ont remplacés l'ancienne mosquée: la cathédrale, la chapelle royale, le Sagrario et la bourse des marchands.

Cathédrale de Grenade: XVIème siècle - sur la site de l'ancienne mosquée principale - Gran Vía

cathédrale de grenade

Le fait le plus marquant à propos de la cathédrale est sans doute le temps incroyablement long nécessaire à sa construction. Les travaux commencèrent le 15 mars 1523 et ne furent achevés qu'en 1704, 180 ans plus tard. La construction a été interrompue pendant la peste et plusieurs architectes ont été impliqués, parmi lesquels Juan Gil de Hontañón, Enrique Egas, Diego de Siloe, etc.

Il y a un restaurant à l'arrière de la cathédrale appelé le Via Colón.

Plus d'informations sur les diseuses de bonne aventure gitanes qui fréquentent les environs et la cathédrale ici.


 

Visites guidées de la Alhambra