granada information

Hôpital Royal

Page actualisée le 13 janvier 2020

Royal Hospital in GranadaHospital Real en GranadaHospital Real en Granada
Visites guidées de la Alhambra

IMPORTANT - COVID-19: L'Alhambra est actuellement fermée jusqu'au 31 mars. Tous les BILLETS ET GRANADACARDS ALHAMBRA jusqu'à cette date seront donc remboursés automatiquement.

Le 1er avril, l'Alhambra ouvrira ou restera fermée. S'il reste fermé, tous les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS seront remboursés automatiquement pour les dates de fermeture.

Si l'Alhambra ouvre le 1er avril, les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS ne seront pas remboursés. Cependant, si vous êtes physiquement incapable de reprogrammer vos vacances à Grenade en raison de problèmes d'hébergement ou de vol, vous devez contacter directement l'ALHAMBRA ou GRANADACARD pour demander un remboursement.

ALHAMBRA: 34858953616 (avant mai) ou +34858888002 (à partir de mai)

GRANADACARD: +34858880990 ou granadatur@clorian.com

HÔPITAL ROYAL

Hôpital Royal

 

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE


Hôpital royal: XVIème siècle - ancien hôpital et prison - Avda Hospicio

Si vous arrivez depuis l’Albaicín en bus, il s’agit du bâtiment carré que vous pouvez voir derrière les jardins Triunfo (Jardines de Triunfo) lorsque le bus s’arrête pour faire demi-tour avant de longer la Gran Vía.

Commandé par Isabel et Fernando (les "monarques catholiques") en 1504, l’hôpital royal a été conçu par l’architecte Enrique Egas, la construction commença en 1511. Au fil des années, il a été utilisé à diverses fins. à l’origine, il servait d’hôpital pour les pauvres, les pèlerins et les soldats blessés lors de la conquête de Grenade. Après 1536, cependant, il a également été utilisé comme prison pour les fous, et San Juan de Dios notamment y a été gardé quand il était considéré fou. à une date ultérieure, l’endroit a servi pour traiter les personnes de toute l’Espagne souffrant de maladies vénériennes (et de la syphilis en particulier).

C’était l’un des premiers bâtiments construits par les monarques à Grenade, qui se situait hors de murs de la ville. Il a ensuite été repris par l’Université de Grenade et abrite aujourd’hui le bureau du recteur et d’autres services universitaires.

VOIR L'EMPLACEMENT SUR LA CARTE

Visites guidées de la Alhambra