granada information

Personnages Célèbres

Page actualisée le 13 jnavier 2020

Spanish Kings and QueensFamosos personajes en la historia de GranadaFamosos personajes en la historia de Granada
Visites guidées de la Alhambra

IMPORTANT - COVID-19: L'Alhambra est actuellement fermée jusqu'au 31 mars. Tous les BILLETS ET GRANADACARDS ALHAMBRA jusqu'à cette date seront donc remboursés automatiquement.

Le 1er avril, l'Alhambra ouvrira ou restera fermée. S'il reste fermé, tous les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS seront remboursés automatiquement pour les dates de fermeture.

Si l'Alhambra ouvre le 1er avril, les billets pour l'Alhambra et les GRANADACARDS ne seront pas remboursés. Cependant, si vous êtes physiquement incapable de reprogrammer vos vacances à Grenade en raison de problèmes d'hébergement ou de vol, vous devez contacter directement l'ALHAMBRA ou GRANADACARD pour demander un remboursement.

ALHAMBRA: 34858953616 (avant mai) ou +34858888002 (à partir de mai)

GRANADACARD: +34858880990 ou granadatur@clorian.com

PERSONNAGES CÉLÈBRES DANS L'HISTOIRE DE GRENADE

CHRISTOPHE COLOMB (1451- 1506)

Christophe Colomb

Christophe Colomb est né à Gênes en 1451 et arriva en Espagne en 1485. Son projet était d'établir de nouvelles routes des épices et de la soie plus rapides en naviguant vers l'ouest pour atteindre l'Asie et l'Inde, plutôt que de voyager vers le sud en direction de l'Afrique et le Cap de Bonne-Espérance, puis vers l'est comme le faisaient de nombreux marchands d'épices à cette époque. Il avait tenté en vain de convaincre l'Angleterre, le Portugal et l'Italie de financer ses voyages et bien qu'elle se soit initialement opposée au projet, Isabel la Católica d'Espagne a finalement accepté.

Le 17 avril 1492, Isabel et Fernando signèrent les capitulations à Santa Fe, décrivant les termes et conditions du voyage de Christophe Colomb vers les Indes. Ceux-ci indiquaient que Colomb serait nommé amiral de toutes les mers de l'océan et recevrait un dixième de toutes les richesses qu'il trouverait. Ils déclaraient également que s'il était disposé à payer un huitième des frais pour des expéditions futures, il aurait alors droit à un huitième de leurs bénéfices.

Le 3 août, Colomb et quatre-vingt-dix hommes embarquèrent à Cadiz sur le navire amiral Santa María et deux autres bateaux, le Niña et le Pinta. Il a d'abord débarqué sur une île des Bahamas qu'il a nommé San Salvador et revendiqué pour l'Espagne. Il était certain d'avoir atteint les Indes. Lorsqu'il atteignit Cuba le 12 octobre 1492, il crut avoir atteint le Japon continental. Il retourna en Espagne en mars 1493.

Christophe Colomb est mort en 1506.


MARIANA PINEDA (1804 - 1831)

Mariana Pineda Grenade

Né en 1804, elle épousa Manuel Peralta, un fervent partisan de la cause libérale, à l'âge de 15 ans seulement. Il mourrut quelques années plus tard, et elle fut veuve à l'âge de 18 ans avec deux enfants.

Dans les années 1820, après le décès de son premier mari, Mariana s'est davantage impliquée en politique.

Elle est connue pour avoir falsifié des passeports afin d'aider des soldats rebelles à s'échapper. Mais lorsque sa maison fut fouillée par la police, rien n'a été trouvé. Cependant, revenus fouiller le 18 mars 1831, ils ont trouvé un drapeau brodé avec les mots "égalité, Liberté et Loi", elle a été placée en résidence surveillée. Après avoir tenté de s'échapper dix jours plus tard, elle a été emmenée dans un couvent où étaient détenus des prisonniers politiques.

Le 26 mai 1831, un mulet la conduisit du convent aux Jardines de Triunfo où elle a été garrottée puis inhumée dans une tombe non marquée. Les restes de son corps ont été exhumés et inhumés à nouveau, et une plaque indique la maison (Calle Aguila, 19) où elle a passé ses dernières années.


GRAN CAPITáN (1453 - 1515)

Gran CapitanGonzalo Fernández de Córdoba ("Le Grand Capitaine" ou "El Gran Capitán") était une figure importante pendant la conquête de Grenade et il est considéré comme le père de la guerre des tranchées. Il est né à Cordoue le 1er septembre 1453. Il s'est marié deux fois et sa première épouse est décédée à l'âge de 36 ans. Sa deuxième épouse María Manrique de Lara y Espinosa était l'une des dames d'honneur de la reine Isabel. Ils eurent une fille.

La conquête de Grenade a duré 10 ans et c'est à cette époque que Fernández de Córboda apprit son métier de soldat. Comme il savait parler l'arabe berbère, il a pu participer aux négociations et aux capitulations lors de l'abandon des Maures. En guise de récompense, il s'est vu attribuer un vaste terrain près de Loja, en dehors de Grenade. Il était un important commandant militaire lors des guerres d'Italie, qui a mené à la défaite des Français sous le commandement de Louis XII et la conquête de Naples.

En 1504, il fut nommé vice-roi d'Italie. Cependant, après le décès de la reine Isabel dans la même année, il tomba en disgrace auprès du roi Fernando, qui demanda à Fernández de Córdoba de rendre compte de l'immense fonds du trésor qui aurait été dépensé pendant les guerres et que beaucoup croyaient avoir été prodigué à ses capitaines et soldats. Selon la rumeur, il aurait répondu à la demande du roi par ces mots:

"Cent millions de ducats pour les pics, les pelles et les docks; cent cinquante mille ducats pour l'aumône afin que les moines et les nonnes prient pour les Espagnols; deux cent millions de ducats pour des gants parfumés afin que les soldats ne sentent pas la puanteur de la bataille; cent soixante dix mille ducats pour remplacer les cloches usées par la sonnerie constante de la victoire; et enfin, cent millions de ducats pour la patience nécessaire afin de faire face aux banalités inventées par un roi à qui j'ai conféré un royaume."

Il fut rappelé en Espagne en 1507 et resta au chômage jusqu'à sa mort en 1515. Il est enterré avec son épouse au monastère de San Jerónimo.


Visites guidées de la Alhambra